Offrir un cadeau facile à faire pour la fête des grands-mères

DIY couverture d'album
DIY couverture d’album

Chaque fête des grands-mères, je me retrouve à pianoter à l’arrache, vers midi moins dix, le numéro d’un fleuriste surbooké qui arrivera tant bien que mal à me dégoter deux roses et trois tulipes du fin fond de sa boutique.
– Je vous préviens, ma p’tite dame, la livraison, ça se fera certainement que cet après-midi…
Jenny a fini par me faire les gros yeux et aboyé que non, cette fois-ci, on ne se rabattrait pas sur de la végétation, comme toutes les autres années. Cette fois-ci, on allait concocter un cadeau de nos petites mimines, qui ne fanerait pas au bout de deux jours et demi, trois si mémé pensait à rajouter l’engrais du petit sachet plastifié.
Voilà donc, comment j’ai décidé de réaliser un album personnalisé et d’offrir un cadeau facile à faire pour la fête des grands-mères.

Le matériel utilisé pour le cadeau

Pour les gens qui suivent, et même ceux du dernier rang près du radiateur, j’ai publié il y a quelques jours les photos des albums finis sur Instagram et Facebook : une version rouge et une version bleue.
Dans cet article, je te donne la liste du matériel pour la version bleue, sachant que si tu veux la rouge, eh bah tant pis. (Non en vrai, tu peux me laisser un message et je te donnerai les liens pour les variantes de teintes.)

J’ai également utilisé de la feutrine blanche, mais un morceau de tissu ou une simple feuille blanche suffit largement.
En ce qui concerne les boutons, j’ai à la maison un pot fourre-z’y-tout où les boutons solitaires et abandonnés viennent trouver refuge : la SPA de la mercerie. Je te mets le lien de jolis boutons si tu en manques. Mais de mon côté, j’essaie toujours au maximum d’utiliser des petits objets de récup’ pour ne pas avoir à acheter.

Album DIY version rouge
Album DIY version rouge

Tutoriel du cadeau spécial fête des grands-mères

Une fois n’est pas coutume (je rappelle que c’est la fête des grands-mères, nous nous devons d’utiliser un vocabulaire adapté et des expressions du siècle dernier), donc comme je disais, saperlipopette , une fois n’est pas coutume , tu vas pouvoir retrouver touuuuuuut le tuto sur You Tube et te laisser guider par ma douce et mélodieuse voix. C’est pas beau, la magie du net ?
Dans cette vidéo, tu verras que les étapes sont très simples à réaliser, et que tu obtiendras un cadeau parfait en moins de deux.
Il ne te restera plus qu’à le personnaliser en collant de jolies photos, des souvenirs de vacances chez pépé-mémé, des fleurs séchées, des articles de Télérama 1991 sur la Chance aux Chansons, des recettes de cuisine, ou rien du tout (afin qu’elle le remplisse elle-même = option pour les feignants inciteurs à penser librement) !

Un p’tit commentaire sous l’article sera bienvenu pour féliciter Jenny de m’avoir mis un coup de patte aux fesses !
Et maintenant que la chaîne YouTube est lancée, abonne-toi pour découvrir les prochaines vidéos dans ton fil d’actualités !

Tuto DIY décoration de couverture d’album

Bon DIY et bonne fête Mémé !!

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.