À propos

Bien le bonjour à toi !

Si tu le veux bien, commençons par jouer à un petit jeu, on parierait que tu vas te retrouver dans l’une de ces situations :

  • Tu as déjà désespérément cherché LA bonne idée cadeau dans les boutiques ou les e-shops mais as dû te rabattre sur une boîte de chocolats, faute d’inspiration.
  • Tu as compté ton argent pièce après pièce en priant pour qu’il se multiplie comme par enchantement juste avant l’achat fatidique.
  • Tu as finalement refermé ton porte-monnaie, vidé après l’achat fatidique.
  • Tu as déjà recherché « idée cadeau » sur Google. (Avoue…)
  • Tu adores créer de tes mains mais l’illumination créative n’est pas toujours au rendez-vous.

Et voilà, en plein dans le mille. Nous ne sommes pas devins, mais nous aussi, nous avons vécu les mêmes situations que toi.
La bonne nouvelle : tu es EXACTEMENT sur le blog qu’il te faut pour tous tes cadeaux.
Sur Colle et ciseaux, retrouve :

  • des fiches explicatives ;
  • des vidéos tutos ;
  • des articles par thème ;
  • des idées cadeaux ;
  • des astuces bricolage.

Comment est né ce blog ?

Un joli matin de décembre, Jenny se prélassait comme à son ordinaire sous un rayon de soleil méditait en totale pleine conscience quand tout à coup, une idée lumineuse germa dans son petit cerveau inventif.
Autant dire qu’elle m’en fit part immédiatement et comme je l’approuvai à 200%, elle réclama naturellement une double ration de croquettes.
Ah oui, j’ai oublié de préciser : Jenny a quatre pattes, un museau noir et un indéfectible besoin de me suivre où que j’aille. Et c’est avec passion qu’elle souhaitait aujourd’hui présenter Colle et ciseaux.

Pour ma part, amoureuse depuis toujours des papiers d’emballage (qu’enfant, je conservais comme des reliques, interdisant à quiconque d’en déchirer le moindre morceau), probablement encore plus enthousiaste, le jour des anniversaires, de donner que de recevoir, j’étais certaine que l’on pouvait faire autrement pour offrir des cadeaux que de se couper les tiffes en quatre et fusiller tout son salaire dans une babiole moyennement appréciée. Mais les habitudes sont les habitudes et selon moi, un cadeau DIY c’était des coquillettes peintes sur un carton rugueux en classe de maternelle… ou ça :

Alors durant des années, j’ai fait comme toi, j’ai acheté, acheté et acheté. Et Jenny, n’en parlons pas.

Et un Noël, je n’ai pas eu le choix : j’étais fauchée comme les blés. Mais alors fauchée de chez fauchée, du genre à ne même pas pouvoir payer une tablette de chocolat noisettes à mon beau-père. L’évidence a éclaté en regardant mes tiroirs d’atelier : la solution était devant moi. Il suffisait que j’investisse un peu de temps, que je réfléchisse aux goûts de mon entourage et que je mette la main à la pâte. En deux jours, à raison d’1h30 par jour, ma liste était prête, empaquetée, en attente de livraison au pied du sapin. Et je n’avais pas eu à dépenser un seul centime.
Autant dire que je ne faisais pas non plus ma fière quand tous les gens ont sorti des montres connectées, des flacons de parfum et des sacs à main dernier cri. Sauf que quand ma belle-sœur a pleuré de joie en ouvrant mon paquet, j’ai su que j’avais gagné.

Et toi dans tout ça ?

Colle et ciseaux est donc né d’un joli pari : celui de gagner une bataille contre l’hyperconsommation.
Allez Jeanne d’Arc, remballe ton épée, on te voit venir avec tes idées révolutionnaires et ton désir de tout cramer (et fais pas la tête pour cette mauvaise blague, ça va !). Nous, on veut pas du rêve ou du vent, parce que l’anniversaire de Mamie Ginette, il approche à grands pas. On fait quoi nous, si on a rien d’autre à lui offrir qu’une boîte de Polydent ?

Pas d’inquiétude, c’est là que nous te venons en aide.

Que tu sois grand débutant ou bricoleur aguerri, Colle et ciseaux veut répondre à ton désir de faire autrement, car si tu es en train de lire cette page, c’est que tu aspires à ces valeurs précieuses :

  1. Ne pas perdre ton temps mais bien l’employer à un projet concret.
  2. Ne pas perdre ton argent dans des achats inutiles.
  3. Respecter ton environnement et la planète.
  4. Renouer avec la tradition du cadeau original qui fait réellement plaisir.
  5. Offrir un cadeau totalement personnalisé.
  6. Vouer un culte absolu à Jenny.
Jenny la magnifique Boston terrier
Jenny la magnifique Boston terrier

Laisse-nous te guider pas à pas dans la confection de cadeaux qui sortent du commun, que tu ne trouveras nulle part ailleurs et qui feront sortir la larme de Mamie Ginette. Polydent n’a qu’à bien se tenir.

N’hésite pas à me suivre sur Facebook et à t’inscrire sur la Newsletter pour recevoir les dernières informations croustillantes de Colle et Ciseaux !

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.